x

Toute l'actualité sur nos enquêtes sur les génériques

  • Dernière enquête : les généralistes attendent du « scientifique »

    Les médecins généralistes sont très majoritairement en attente d’une formation scientifique sur l’efficacité, la tolérance, et la pharmacologie des médicaments génériques. C’est ce qui ressort clairement de la dernière étape de notre série d’enquêtes.

  • Bientôt, une nouvelle enquête…

    Dans quelques jours, une nouvelle enquête vous sera proposée par le Quotidien du Médecin. Vous aurez la possibilité de vous exprimer, d’une part, sur le niveau d’information dont vous avez besoin sur les génériques, d’autre part sur l’information qui pourrait être communiquée aux patients. Vos attentes nous intéressent !

  • Résultat de la 2e enquête : les généralistes s’expliquent

    Si les pratiques des médecins en matière de prescription diffèrent, qu’en est-il exactement de leurs motivations et de leurs attentes éventuelles ? Pour répondre à ces questions, nous avons réalisé une enquête qualitative auprès de trois groupes identifiés comme « pro », « anti » ou « neutres » par rapport aux génériques...

  • DÉCOUVREZ LES RÉSULTATS DE LA 1RE ENQUÊTE

    Vous avez été 2755 à participer à notre première enquête sur les génériques… Un sujet qui, manifestement, vous passionne et vous divise. Habitudes de prescriptions, ressentis quant aux critères d’efficacité et de tolérance, rapports avec vos patients et confrères pharmaciens : vous n’êtes pas d’accord ! Consultez les résultats de cette enquête, découvrez l’analyse de nos experts et réagissez !

  • POURQUOI LANCER UN DÉBAT SUR LES GÉNÉRIQUES ?

    Comprendre le générique nécessite de comprendre le médicament dans son ensemble, selon une approche globale : pharmacologique, médicale, économique et juridique. C’est dans cet esprit-là que Le Quotidien du Médecin inaugure ce mois-ci un projet d’envergure sur les génériques intitulé : « Les génériques : parlons-en ! » dont l’ambition est de créer un véritable laboratoire d’idées et un lieu de débat autour des génériques.

Cet espace est réalisé par l’Agence scientifique du Quotidien du Médecin et non par la rédaction.